
Le vol de véhicules explose et devient une préoccupation majeure pour les entreprises. Ciblés pour leur valeur et le matériel qu’ils transportent, ces véhicules sont désormais au cœur d’un phénomène en forte croissance. Une tendance inquiétante qui menace à la fois la continuité d’activité et la sécurité des professionnels.

Les véhicules utilitaires restent une cible majeure des vols avec une augmentation du volume de VUL volés de 37,5% entre 2024 et 2025. Un des nombreux chiffres mis en avant par la nouvelle édition de l'Observatoire des vols et de la récupération après-vol Coyote Secure 2026 qui révèle un fléau omniprésent.

Dans ce guide, découvrez comment accompagner un projet de gestion de flotte au sein de votre entreprise !

Enregistrer vos entretiens non planifiés dans la plateforme permet de maintenir leur suivi, en complément avec les entretiens planifiés.

Les zones vous permettent d'obtenir des statistiques sur la présence de véhicules sur une secteur géographique (chantier, dépôt) et de configurer des alarmes de geofencing.

Apprenez à créer un repère sur des coordonnées, une adresse, ou un véhicule pour organiser la carte et/ou paramétrer vos alarmes par la suite.

Une fois vos entretiens réalisés, remontez l'information sur la plateforme afin de maintenir le suivi.

Avec l'alarme d'activité, programmez des périodes durant lesquelles vos véhicules ne sont pas autorisés à fonctionner et soyez notifiés pour chaque déplacement enregistré (un déplacement correspond à l'enregistrement de 2 positions successives avec une vitesse moyenne de 10 km/h).

Découvrez comment programmer une alarme de geofencing autour d'une zone, via notre plateforme. Elle vous permet d'être prévenu des entrées et/ou des sortie afin de mieux anticiper les rotations de marchandises et éviter les utilisations non autorisées.